Ma Première Aventure : La Découverte de l’Atlantide

Il y a quelques mois, nous avions découvert avec ravissement le premier opus de la gamme « Ma Première Aventure » éditée par Game Flow. Les jeunes aventuriers avaient pu y parcourir un labyrinthe, y faire des rencontres (d)étonnantes et finalement tenter d’adopter un dragon ! Pour leur plus grand plaisir, la maison d’édition grenobloise vient de publier un second livre d’aventure et celui-ci les emmènera dans les profondeurs sous-marines, à la recherche de l’Atlantide… Fermez les écoutilles !

Dans la découverte de l’Atlantide, les jeunes lecteurs n’auront plus à choisir un aventurier à incarner mais bien un sous-marin à piloter. Parmi ceux disponibles, il y aura l’Espadon, fin et rapide, la Manta, gracieuse et habile et le Béhémoth, robuste et puissant. Une fois aux commandes, le jeune aventurier se mettra en quête de l’Atlantide et devra faire des choix cruciaux pour équiper au mieux son sous-marin et tenter d’éviter les obstacles qui pourraient y provoquer des fuites. Surtout, il devra se méfier du terrible Kraken qui, tapi au fond d’un banc de sable, veille et ne laisse personne s’approcher de la cité engloutie…

Reprenant le principe de livre coupé en trois et invitant l’enfant à construire sa propre aventure (principe que nous vous expliquions donc ici), la découverte de l’Atlantide procure un plaisir similaire à celui pris dans « En Quête du Dragon ». La mécanique fonctionne toujours aussi bien et le jeune lecteur est littéralement immergé (c’est le cas de le dire) dans l’aventure qui lui est proposée. De la course avec les dauphins à l’inévitable affrontement avec le Kraken en passant par la rencontre de divers animaux de la faune sous-marine, l’enfant se sentira réellement aux commandes de son sous-marin et se félicitera d’une décision judicieuse autant qu’il pestera contre un mauvais choix qui aura provoqué une fuite à son engin. Quoiqu’il en soit, il ne lâchera pas le livre avant d’avoir réussi à mettre la main sur le trésor secret de l’Atlantide.

Tout aussi bien pensé, ce nouveau livre-aventure est à la hauteur de son prédécesseur et ne manquera pas de combler les jeunes aventuriers qui peuplent vos maisons. La qualité de l’ensemble est d’ailleurs toujours aussi irréprochable et il ne faudra pas craindre les manipulations parfois un peu brutales qu’un enfant peut réserver à un livre, celui-ci est conçu pour ça ! Bref, une nouvelle belle surprise (et une nouvelle belle aventure) pour ce second opus ! Il ne nous reste plus qu’à espérer que Game Flow planche déjà sur une nouvelle mission livresque à confier à nos enfants…

Ma Première Aventure : La Découverte de l’Atlantide, un livre-jeu de Roméo Hennion, illustré par Jade Mosch et édité par Game Flow

Âge : Disons 4 ans mais dès que l’enfant est capable de vivre une aventure !

Durée moyenne d’une lecture : 15 minutes

Acheter Ma Première Aventure : La Découverte de l’Atlantide : 17,90 €

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.