November 16, 2018

Ma Première Aventure : En Quête du Dragon

Après des jeux comme Chimère ou Affinity, la jeune maison d’édition grenobloise Game Flow s’essaie à un nouveau genre : les livres dont vous êtes le héros mais destinés à un (très) jeune public. Cette première aventure se nomme « En Quête du Dragon » et nous nous y sommes essayés avec quelques aventureuses têtes blondes ! Que tout le monde s’accroche à son épée (en bois) !

Tout jeune parent qui a jadis passé de nombreuses heures accroché à des livres dont vous êtes le héros armé de son seul crayon et d’un dé qu’il espérait favorable a déjà ressenti une certaine frustration de ne pas (encore) pouvoir partager ce type d’aventures avec sa fière descendance. Pour répondre à cette attente, Game Flow a choisi d’adapter ce type de livres pour un public plus jeune et de les emmener dans leur première aventure. Pour la plus grande joie des petits donc (mais des plus grands aussi).

Dans cette première histoire, votre jeune aventurier pourra choisir d’incarner Lina la bagarreuse, Sachat le chapardeur ou Timon le magicien. Dès ce choix effectué, il se mettra en quête d’un dragon à adopter et toute l’histoire évoluera selon les choix qu’il effectuera (et qui seront déterminants pour l’issue de la quête). Après des rencontres improbables, des objets glanés, reçus ou volés, un labyrinthe traversé et tant d’autres choses, votre enfant se retrouvera enfin face au dragon convoité et tentera son ultime épreuve : réussir à l’adopter !

Réussir à adapter le concept des livres dont vous êtes le héros à un jeune public tout en lui conservant sa fluidité et son côté immersif représentait un sacré défi. Game Flow l’a relevé avec brio. Dès les premières pages, on sent les jeunes aventuriers très imprégnés dans l’histoire et on est surpris de les voir peser savamment chaque choix en fonction du personnage qu’ils incarnent ou des objets dont ils disposent. Ils se félicitent d’une action réussie, pestent contre un mauvais choix, exactement comme nous le faisons dans les versions plus avancées. Et surtout, ils y reviennent !  Tantôt en changeant de personnage, tantôt en modifiant les choix passés, souvent les deux en même temps, ils vont explorer chaque recoin de cette aventure et non sans fierté, parviendront finalement à adopter ce dragon taquin.

Un choix éditorial réussi, un livre à la qualité irréprochable et à l’originalité rafraîchissante, « Ma Première Aventure : En Quête du Dragon » fera de vos enfants, le temps d’une histoire, de véritables aventuriers. Il nous tarde déjà d’emmener les nôtres dans les prochaines quêtes que Game Flow ne manquera pas de nous concocter !

Ma première Aventure : En Quête du Dragon, un livre-jeu de Roméo Hennion, illustré par Arnaud Boutle et édité par Game Flow

Âge : Dès que l’enfant est capable de vivre une aventure !

Durée moyenne d’une lecture : 15 minutes

Acheter Ma Première Aventure : En Quête du Dragon : 17,90 €

Ma Première Aventure : En Quête du Dragon

Ma première Aventure : En Quête du Dragon est un livre qui fera de votre enfant le véritable héros de son histoire. L’aventure évoluera en fonction des choix qu’il opérera et, à n’en pas douter, l’emmènera au cœur d’une quête dont il se souviendra.
8
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité