Ma Première Aventure : l’Odyssée du Phobos

La gamme de livres « Ma Première Aventure », nous vous en avons déjà parlé ici quand il s’agissait pour nos jeunes aventuriers d’adopter un dragon et ici quand ils se sont frottés au Kraken pour découvrir la mystérieuse Cité de l’Atlantide. Désormais, c’est aux confins de l’espace que Game Flow se propose d’envoyer nos astronautes en herbe. Bienvenue dans l’Odyssée du Phobos.

Ce troisième tome de la gamme « Ma Première Aventure » reprend très exactement le principe qui a fait le succès des deux précédents. Les enfants y suivent donc une histoire qui évolue en fonction des choix qu’ils effectuent. Ici, il ne s’agira plus d’éviter les bobos ou les fuites dans la coque d’un sous-marin mais bien de retrouver les différentes pièces de Bip-Bop, votre ami robot, qui sont éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Pour y parvenir, le jeune lecteur devra tout d’abord décider le personnage qu’il souhaite incarner. Optera-t-il pour Toby, le scientifique curieux, Gloub, le mécanicien lunien ou Eclypse, la pilote tête brûlée ? Une fois ce choix effectué, il ne reste plus qu’à faire chauffer les réacteurs et à se lancer dans une folle quête intergalactique.

Une fois de plus, Game Flow nous propose une histoire particulièrement bien construite qui fera réellement voyager nos jeunes astronautes. Elle les entraînera de l’épave d’un vaisseau en perdition à un champ d’astéroïdes en passant par le service robotique d’un hôpital extra-terrestre. A chaque étape de leur périple, ils devront effectuer des choix qui influenceront l’état dans lequel se retrouvera leur ami Bip-Bop à la fin de l’aventure.

Comme avec les deux précédents albums, le plaisir pris par les enfants lors de la lecture est évident. Ils se félicitent d’un choix judicieux comme ils se maudissent d’une décision malhabile et surtout, ils n’auront de cesse de reconstruire l’histoire en en changeant les paramètres afin de trouver une des voies qui les mènera à la réussite totale de leur mission.

Toujours porté par un scénario de Roméo Hennion et illustré par Arnaud Boutle (qui avait signé le premier tome, En Quête du Dragon), l’Odyssée du Phobos est peut-être le cadeau idéal à glisser sous le sapin pour tous les jeunes lecteurs en quête d’aventures. En tout cas, il a définitivement séduit nos jeunes testeurs intergalactiques.

Ma Première Aventure : L’Odyssée du Phobos, un livre-jeu de Roméo Hennion, illustré par Arnaud Boutle et édité par Game Flow

Âge : Dès que l’enfant est capable de vivre une aventure !

Durée moyenne d’une lecture : 15 minutes

Acheter Ma Première Aventure : L’Odyssée du Phobos : 17,90 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.