August 16, 2018

Marketing: imprimer son kakemono

Au Japon, un kakemono signifie « objet accroché ». C’est une peinture sur soie en rouleau destinée à être accrochée. Aujourd’hui, le kakemono est une technique de marketing qui se développe de plus en plus, alors prêt pour faire le vôtre ?

Le Kakemono en détail

Francisé, on peut le prononcer « kakémono ». En terme de marketing, c’est une grande affiche verticale montée sur une barre et destinée à être accrochée à un mur. Il est souvent composé d’une matière souple qui lui permet de s’enrouler. Très populaire ces derniers temps, il permet un marketing soigné à un faible coût. De plus en plus de sociétés vous proposent de créer le vôtre, mais ce type de marketing correspond-il à votre projet ?

Le kakemono: dans quelles situations est-il efficace ?

Comme nous le disions plus haut, le kakemono est un moyen de faire de la publicité. Il est donc évident de dire qu’il est efficace dans un premier temps lorsque vous souhaitez faire de la communication. Mais pas n’importe quel type de publicité. En effet, celui-ci propose une communication visuel à un impact fort et efficace dans certaines situations. L’endroit ou vous pourrez par exemple en rencontrer le plus semble être les salons et les foires. Beaucoup de marques l’utilisent dans ces lieux car il propose plusieurs avantages:

  • Visible de loin
  • Il peut être suspendu au plafond, posé au sol, ou sur un rayonnage
  • Il peut être imprimé sur deux faces
  • Il est mobile et réutilisable dans d’autres situations
  • La matière souple lui permet de s’enrouler et de s’installer et se ranger facilement et rapidement
  • Il se transporte très facilement

L’exemple du salon n’est pas le seul car il peut tout à fait s’adapter à toutes les situations. Comme sa matière lui permet de s’installer en extérieur comme en intérieur, il peut correspondre à tous les commerces (agence de voyage, restaurant, bar etc.) comme aux supermarchés par exemple (pour délimiter les zones de produits ou les rayons).

Aux yeux du consommateur, le Kakemono signifie souvent crédibilité, professionnalisme, c’est pourquoi il n’est pas rare de le croiser dans les banques ou organismes d’assurances. Il permet de faire passer rapidement un message clair, tout ce qu’on veut lorsque l’on souhaite communiquer sur un produit !

Dans un monde de consommation ou tout évolue rapidement, il nous semble que le Kakemono représente un super moyen de communication. Et vous, qu’en pensez-vous ? Voyez-vous des inconvénients à l’utilisation de ce type de communication ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité