November 12, 2018

Mettre à jour sa demande d’e-visa pour les Etats-Unis

L’ESTA est un système électronique de demande d’autorisation de voyage aux Etats-Unis, légèrement différent du traditionnel visa pour les Etats-Unis. Afin d’accéder à votre demande vous pouvez vous rendre sur www.electronicesta.com. Pour l’obtenir vous devez remplir correctement un formulaire en ligne. Lors du remplissage du formulaire si vous commettez une erreur d’inattention ou vous répondez de manière inadéquate à une des questions. Tout n’est pas perdu. Vous avez la possibilité de modifier votre dossier. De la même manière lorsque vous voulez réutiliser votre ESTA précédent pour un autre voyage et que vous devez-y effectuer quelques changements. Vous devez effectuer impérativement la modification sur le site sur lequel vous avez la première demande. Vous obtiendrez votre autorisation lorsque vous aurez traité une nouvelle demande.

Quand et comment mettre à jour un ESTA

Vous devez mettre à jour toutes les informations enregistrées sur votre formulaire ESTA lors de votre première demande. Votre demande ESTA peut être modifiée et mise à jour que durant sa période de validité de deux ans. Après ce délai, vous devez faire une nouvelle demande complète en reprenant toutes les démarches du début à la fin. Vous devez reprendre votre numéro de dossier pour effectuer votre modification. Votre dossier vous permet d’accéder à vos informations depuis le site sur lequel vous avez fait votre première demande. Une fois vos mises à jour enregistrées, votre demande sera étudiée de nouveau par les autorités américaines en charge de la régulation de l’immigration et devrez attendre quelques jours pour obtenir l’autorisation demandée.

Dans quels cas refaire une demande complète ?

Vous avez la possibilité de modifier certaines informations de votre dossier ESTA grâce à votre numéro de dossier. Si vous avez perdu votre numéro de dossier, vous pouvez le retrouver sur le site officiel de l’ESTA aux Etats-Unis ou sur votre boite de réception d’email. Mais quelques données seulement peuvent être changées une fois votre demande autorisée par exemple ; votre adresse email. Pour les changements des informations vous concernant, vous ne pouvez pas effectuer des modifications et devez faire une nouvelle demande en ligne en reprenant toute la procédure. Les changements qui concernés par cette nouvelle demande d’ESTA sont notamment un changement de nom ou d’identité, d’adresse, de numéro de passeport et de situation entrainant une réponse différente à une ou plusieurs questions du formulaire.

Si vous avez à faire l’un de ces changements, alors vous devez impérativement renouveler votre demande d’ESTA en remplissant un nouveau formulaire en ligne. Sinon, sans cette nouvelle autorisation, les autorités en place peuvent refuser votre entrée sur le territoire américain puisqu’elles vérifient vos données. Pour cette nouvelle demande, le transfert et le traitement de votre dossier devra être effectué intégralement de nouveau. Ce qui va engendrer un certain coût. C’est la raison pour laquelle vous devez payer de nouveau cette nouvelle demande.

Ces frais vont servir au transfert de votre demande et de son étude par les autorités en place. Cependant il n’existe aucun frais concernant la modification de l’adresse email associée à votre dossier. Ensuite vous recevrez une réponse par email, directement sur l’adresse transmis dans le formulaire et enfin votre autorisation sera automatiquement reliée à votre passeport. Si vous n’avez pas de nouvelles modifications, votre autorisation ESTA vous permettra de faire d’autres voyages vers les États Unis durant les deux ans de validité.

Peut-on mettre à jour son ESTA après la fin de sa période de validité ?

Étant donné que le renouvellement ne se fait pas automatiquement, alors vous devez effectuer une nouvelle demande en ligne lorsque votre autorisation ESTA est en phase d’expiration. En effet, votre autorisation sera automatiquement détachée de votre passeport si elle expire et ne sera plus recevable ou utile au niveau des autorités américaines en charge de l’immigration. Ainsi vous serez obligés de refaire une demande complète car vous n’aurez plus accès à vos anciennes données considérées comme obsolètes. Sachez qu’il en est de même pour les e-visas sur d’autres destinations, comme pour l’ave pour le Canada ou encore l’evisa pour voyager en Inde. Pensez à bien suivre les étapes obligatoires.

Faut-il mettre à jour son autorisation ESTA suite à un mariage ou un divorce ?

À la suite de votre mariage, si vous avez changé de nom, alors ce changement d’identité devra être inscrit sur votre ESTA. Cependant le nom figurant sur votre autorisation doit être identique au nom figurant sur votre passeport. Inutile de modifier votre nom si le nom sur votre passeport est votre nom de jeune fille. En cas de divorce si vous changez de nom, le changement ou non de votre nom dépend du nom figurant sur votre passeport. À la suite d’un mariage récent si vous avez changez de nationalité vous devez se défier de votre ESTA. Vous devez mentionner ce changement dans votre demande si votre nouvelle nationalité fait partie des pays VWP. Si votre nationalité n’est pas éligible à l’ESTA alors vous devez faire une demande de visa dans l’ambassade des États Unis.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité