Road Trip aux USA : nous avons réalisé notre rêve américain

Aujourd’hui je me sens de bonne humeur car j’ai décidé de partager avec vous ma joie du moment. Tout juste de retour d’un road trip aux USA, j’ai certainement vécu le plus beau voyage de ma vie !

Pas fan des grands voyages (j’ai peur de l’avion – la honte) j’ai décidé de mettre ma phobie de côté le temps d’un road-trop américain en camping car . Vegas, L.A., San Francisco, le Grand Canyon et autres merveilles des Etats-Unis n’ont plus de secrets pour moi. Hé oui je reviens tout juste d’un super road trip où j’ai pu voir des choses absolument incroyables. Le voyage le plus dépaysant que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui.

Décision de dernière minute, nous avons laissé l’organisation de ce voyage à un pro du voyage organisé. Nous arrivons à l’aube, à l’aéroport de Los Angeles. Le contrôle des papiers est plutôt long (ou notre impatience est forte, au choix) et ce n’est qu’après de longues minutes que nous mettons enfin les pieds sur le sol américain – LA BABY.

Nous récupérons notre camping-car et nous partons sur les routes de l’Ouest américain notre chapeau sur la tête, un brin de paille à la bouche, le coude à la fenêtre ! Le temps semble tellement plus court sur ces routes droites qui traversent le désert. Le paysage change de miles en miles et chaque kilomètre apporte avec lui la surprise de la découverte d’un nouveau décor. La conduite du camping-car est facile, les routes sont larges et agréables.

De LA à Vegas en passant par le parc national de Joshua tree, De Vegas à Page pour la visite du célèbre Horseshoe Bend, une boucle au non moins célèbre Monument valley, l’ascension de la vallée de Yosemite, puis une descente sur San Francisco ou nous avons eu notre avion du retour pour Paris. Un voyage de toute beauté que je vous conseille très fortement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.