TEST – Hunt : Showdown arrive sur consoles

Il y a quelques mois, nous vous proposions notre test PC de Hunt : Showdown. Le titre est désormais disponible également sur consoles ; aussi avons-nous pris le temps de repartir en chasse pour vous donner notre avis. Enfilez votre chapeau, rechargez vos flingues, on se met en route.

« Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous. » – Proverbe malien

Hunt : Showdown est un jeu intégralement multijoueurs. Comprenez donc, par là, que vous allez devoir disposer d’un abonnement Xbox Live Gold ou Playstation Plus pour pouvoir découvrir le titre. Ce n’est pas nouveau, mais c’est toujours bon de le rappeler pour les quelques touristes qui voudraient découvrir le jeu en ligne à cette occasion.

Le titre de Crytek nous propose un savant mélange de PvP (Player versus Player) et PvE (Player versus Environment). Pour les non initiés avec ces acronymes barbares, disons que Hunt nous propose de faire équipe avec quelques amis pour se lancer dans la chasse de cibles contrôlées par l’IA. Vous n’êtes toutefois pas les seuls avec cet objectif, et des joueurs humains vont venir vous mettre quelques bâtons dans les roues.

Les versions PC et consoles du titre étant fondamentalement les mêmes en termes de contenu, nous vous invitons à (re)lire notre test originel afin d’avoir plus d’informations sur le site, et nous nous focaliserons désormais uniquement sur les spécificités de cette version consoles.

« On aime mieux la chasse que la prise. » – Proverbe français

Le portage de Hunt : Showdown depuis le PC vers les consoles est une bonne nouvelle pour tous les joueurs. La première particularité à signaler pour cette version est la présence d’un cross-play entre les versions Xbox One et Playstation 4. Une feature que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les jeux ces derniers temps et qui est une véritable bonne nouvelle pour les joueurs qui n’ont désormais plus besoin de nécessairement posséder la même machine que leurs amis pour pouvoir les retrouver en ligne. Ce n’est pas totalement le cas encore, puisque la version PC semble pour le moment exclue de ce cross-play, et nous n’avons aucune information qui indique que cette situation soit amenée à changer à l’avenir.

La prise en main du jeu sur consoles est quelque peu cahotique dans un premier temps, mais on se fait rapidement aux commandes qui, finalement, ne varient pas énormément de bon nombre de FPS. Les boutons de tranches sont ceux qui bénéficient d’un rôle particulier. RB permet d’activer le « Darksense » permettant de pister les différentes proies, tandis que LB active la roue des armes et des consommables. On reste sur du classique et efficace même si, comme toujours, le combo clavier/souris reste plus efficace pour les habitués.

Côté technique, cette version console n’a rien à envier à la version PC, puisqu’elle est très réussie. Les différents environnement sont très bien modélisés, et on prend toujours un plaisir incroyable à se promener dans le bayou. Du beau boulot !

Hunt : Showdown est un très bon jeu multijoueur. Comme toujours, c’est sa capacité à durer qui va faire du titre de Crytek un succès ou non, mais les équipes ont accompli un excellent travail. Que ce soit en termes de gameplay, d’univers, de système de jeu, ou plus particulièrement du portage du PC vers les consoles, le job a été bien fait. Il ne reste plus qu’à vous approprier ce titre exigeant mais au potentiel ludique incroyable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.