Vapoteuse : où acheter son e-liquide ?

A près de dix euros le paquet de cigarettes désormais, il est plus que jamais temps d’arrêter de fumer et de passer à la vapoteuse. S’il existe une infinité de modèles différents pour la cigarette électronique en elle-même, le choix est également très large concernant le e liquide à insérer dedans. On vous en parle.

Je commence par m’auto-congratuler : un peu plus d’un an sans fumer, ou presque (quand on boit un coup, ça ne compte pas !). Bravo. Vive moi. Si la plupart du temps, tout se passe bien et que la volonté suffit, il faut parfois avoir quelques petits moyens pour contourner les « interdits ». Dans ce cas, je me laisse aller et me suis prescrit une cigarette électronique à même de combler le manque.

Choisir son e liquide

Je ne vais pas vous parler durant de longues minutes du modèle choisi, et vous renvoie pour cela à l’article publié il y a un moment présentant un modèle de chez Joytech que je trouve très performant et agréable à l’utilisation. Aujourd’hui, je souhaitais vous parler davantage de l’endroit où acheter son e liquide, puisque j’ai découvert le site Vapoclope, qui propose un choix vraiment conséquent de produits issus de différentes marques. Au total, on en retrouve plus d’une cinquantaine, ce qui permet de trouver son bonheur en termes de fabrication, d’origine, etc.

C’est également le cas en ce qui concerne les parfums des liquides en eux-mêmes. Peu importe que vous ayez envie d’un goût de cola, de fruits rouges, verts, jaunes ou bleus, ou de chewing-gum : tout est là pour vous combler. On retrouve d’ailleurs quelques saveurs assez inédites, que je ne comprends toujours pas trop, comme des mélanges mojito, menthe / kiwi, caramel / coco / chocolat / ingrédient mystère (je trouve que ça fait un peu peur personnellement !) ou encore café gourmand, pour ceux qui préfèrent zapper le dessert pour aller s’en vapoter une petite à l’extérieur.

Bien évidemment, quel que soit votre choix, il est possible de consulter une fiche technique qui est une véritable mine d’informations. Description des arômes proposés, grammage en nicotine, préparation à accompagner ou non d’autres produits pour une consommation optimale, etc.

En plus des fiches techniques de chaque produit, le site Vapoclope propose par ailleurs pas mal d’informations sur les cigarettes électroniques en général et plus particulièrement sur les e liquides. Si on n’a pas encore le recul nécessaire pour pouvoir évaluer totalement les éventuels méfaits de la vapote sur l’organisme, l’ensemble des informations présentes sur le site permettent aux plus inquiets de se rassurer ou, tout du moins, de se renseigner davantage sur le sujet avec termes techniques, noms scientifiques, quantités réglementaires, etc.

De nombreux conseils sont également disponibles pour choisir le niveau de nicotine qui correspond véritablement à sa situation propre. A cette question spécifique, je réponds personnellement qu’il est bon de tenter de se sevrer totalement, dès le début, afin de ne plus être « esclave » d’un produit chimique et, se contenter de vapoter socialement pour ne pas manquer les derniers ragots aux pauses clopes avec vos collègues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.