LaPatate, réveillez le belge qui sommeille en vous !

Ceux qui nous suivent régulièrement le savent : chez Conso-Mag, nous aimons la Belgique (et pas que pour leur rhum ou leur whisky). Les Belges, ils ont tout ! Les meilleures bières, le meilleur chocolat, les meilleurs humoristes et ils sont même champions du monde (de la possession de balle) ! Bref, nous le savons, tous les français (ou presque) rêvent d’être un peu belge. Du coup, on a testé pour vous LaPatate, une marque de fier-à-porter qui ne manquera pas d’éveiller votre belgitude !

LaPatate est une entreprise qui est née en 2009 dans l’esprit de deux belges très fiers de leur belgitude. Ils avaient pour ambition de créer des t-shirts qui permettraient aux habitants du plat pays de clamer haut et fort leur attachement à l’humour et au surréalisme belges. Dix ans et un changement de mains plus tard, leur petite entreprise ne connaît pas la crise. Elle a étendu sa gamme et gagne chaque jour de nouveaux adeptes (y compris hors des frontières belges) !

Dans leur gamme, des casquettes, des sweatshirts et même des sacs sont venus côtoyer les t-shirts avec toujours un même angle d’attaque : l’esprit définitivement belge. On retrouve donc sur chacun de leurs produits une expression ou une image humoristique qui évoque le pays de Jacques Brel. C’est parfois subtil, souvent drôle et toujours d’excellente qualité.

En effet, les équipes de LaPatate mettent un doigt point d’honneur à proposer des produits aussi qualitatifs qu’originaux et ça se ressent. Le coton employé est d’excellente qualité et surtout, tous les produits de leurs collections sont certifiés GOTS, c’est-à-dire qu’ils sont bios et conformes à de nombreux critères environnementaux. Dans la même optique, ils sont labellisés Fair Wear et sont produits de façon tout à fait locale. Bref, LaPatate, c’est autant d’humour que d’éthique et ça, ça mérite toujours d’être souligné !

En conclusion, les vêtements de LaPatate respirent l’esprit belge et un premier pas vers une belgitude assumée vous mènera tout droit dans leur boutique… Nous, nous vous encourageons chaudement à le franchir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.