Le gaufrier automatique GFA540 de Siméo

Dans l’infinie galaxie des desserts, la gaufre tient une place toute particulière. Aves ses saveurs rondes et réconfortantes, elle éveille en beaucoup d’entre nous le souvenir chaleureux d’un après-midi en famille. Seulement voilà, manger des gaufres, c’est facile mais en faire (des bonnes), ça l’est moins. Et si on vous disait qu’un nouvel appareil peut désormais vous aider à devenir un véritable maître en arts gaufriers ? Certes, il s’agit là d’une promesse osée mais Siméo n’a pourtant pas hésité à la faire avec son gaufrier automatique GFA540. Promesse osée donc mais promesse tenue !

C’est indéniable, la gaufre respire la convivialité et la chaleur d’un doux foyer. Avec un hiver que l’on nous promet polaire en approche, nous cherchions donc à nous équiper d’un gaufrier à la fois performant et facile d’utilisation. Nous avons donc opté pour le gaufrier GFA540 de Siméo, une marque qui nous avait déjà séduits avec son thermal cooker et son barbecue de table.

Une offre variée et des caractéristiques techniques irréprochables

Très vite, nous nous sommes félicités de notre choix et pour plusieurs raisons. Déjà, le gaufrier GFA540 dispose d’une gestion automatique de la cuisson, c’est-à-dire qu’il adapte lui-même l’intensité et la durée de cuisson selon le programme que nous avons sélectionné et selon le degré de dorage que nous souhaitons pour nos gaufres. Il n’est dès lors plus nécessaire de végéter devant son gaufrier en en soulevant régulièrement le capot pour vérifier que nous ne sommes pas en train de carboniser nos gaufres. Ici, l’appareil fonctionne en parfaite autonomie et nous avertit dès que la cuisson touche à sa fin.

Ensuite, l’offre proposée est sans conteste une des meilleures du marché. En effet, le gaufrier de Siméo vous permet de réaliser des gaufres belges, des gaufres classiques, des gaufres au chocolat et même des gaufres salées. De plus, pour chacun de ces modes, il vous permet de choisir entre sept niveaux de dorage allant de très clair à très foncé et même de sélectionner des gaufres croustillantes ou disposant de plus de moelleux. Gageons que même en essayant fort, il sera très difficile de ne pas trouver son bonheur dans le large éventail des gaufres proposées.

Sur l’aspect plus technique, il faut noter que comme pour leur barbecue de table, les équipes de Siméo ont eu la bonne idée d’intégrer les résistances aux plaques de cuisson, permettant ainsi une cuisson plus rapide et plus uniforme. Le revêtement antiadhésif nous a quant à lui une nouvelle fois surpris par sa facilité déconcertante de nettoyage. Là où il fallait généralement gratter le sucre fondu sur les plaques du gaufrier, un simple coup d’éponge permet ici de disposer d’un gaufrier propre et déjà prêt pour une nouvelle fournée.

Toujours dans les spécificités techniques appréciables, il faut noter la charnière auto-ajustable dont le gaufrier est équipé. Celle-ci permet à la pâte de gonfler sans venir s’écraser sur une plaque scellée. Cette petite astuce était nécessaire pour permettre d’offrir des gaufres aérées et pour proposer une large gamme de gaufres, toutes réalisables dans un même appareil.

En conclusion

A ce stade de l’article, nous pouvons vous l’avouer : l’auteur qui se cache derrière ces lignes a du sang belge (et est par conséquent un intransigeant fin connaisseur de ce qu’est une bonne gaufre). Aussi, en franchissant le seuil de la rédaction, le gaufrier de Siméo n’arrivait pas en terrain conquis, loin de là. Pourtant, il faut le reconnaitre, il a su nous séduire avec des gaufres qu’on aurait pu jurer sorties des meilleurs kiosques de Bruxelles (et d’ailleurs).

En conclusion, le gaufrier GFA540 ne manque pas d’atouts. Déjà, il offre une belle variété dans les gaufres qu’il est capable de réaliser et ce, tout en permettant différents réglages manuels pour trouver SA gaufre parfaite. De plus, il allie la simplicité d’utilisation à des spécificités techniques irréprochables. Gageons qu’en trouvant sa place dans votre cuisine, il ravira toute la famille !

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de Siméo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.