Les sorties cinéma du 13 février 2019

2
135

Retour d’une chronique que vous appréciez beaucoup : celle des sorties cinéma de la semaine. 

Chaque semaine, nous allons tenter de vous proposer notre sélection des sorties cinéma les plus intéressantes de la semaine. Un choix complètement subjectif, parce que l’objectivité, la démocratie, etc. c’est un peu surfait !

Alita : Battle Angel

Adaptation au grand écran du manga Gunnm, Alita : Battle Angel est réalisé par Robert Rodriguez, et produit et écrit par James Cameron. Du beau monde en coulisse, et tout autant face caméra avec la présence de Rosa Salazar, Christoph Waltz ou encore Jennifer Connelly. Pour être honnête, je n’y connais rien du tout en manga, mais ça va être l’occasion de découvrir l’univers et, pourquoi pas, de s’y mettre ensuite !

Vice

Christian Bale a une nouvelle fois joué avec son physique et pris 468 kgs pour jouer le rôle de Dick Cheney, ancien premier ministre de Georges W. Bush. Un homme qui fût, pendant un temps, l’homme le plus puissant du monde alors qu’il occupait un poste traditionnellement honorifique plus que réellement important. Une plongée dans la politique des Etats-Unis qu’on appréciera sans doute, comme une bonne saison de House of Cards.

Ralph 2.0

On avait adoré Les Mondes de Ralph, un film d’animation rempli de références jeux vidéo et d’hommages à la pop culture. Cette fois-ci, Ralph plonge dans le monde d’internet pour essayer de trouver une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu dans lequel son amie évolue. Ça s’annonce délicieux !

All Inclusive

Patrick Chirac est de retour dans Camp… ah non, on me dit dans l’oreillette qu’il ne s’agit pas de la même série de films. Et pourtant… Dubosc troque ici le combo slip/tente des camps de vacances du sud de la France contre un combo slip/villa d’un club « tout inclus » des îles. L’humour semble rester le même, et on vous laisse seuls juges afin de savoir si vous êtes clients de cela ou non. De mon côté, j’ai saturé il y a un moment déjà.

Deux fils

Alors que certains comme Dubosc continuent encore et toujours de faire les mêmes rôles, d’autres acteurs autrefois lourdingues (attention, on ne dit pas qu’on n’aime pas !) osent autre chose. C’est le cas de Benoît Poelvoorde, dans une comédie dramatique où il partage l’affiche avec Vincent Lacoste et le tout jeune Mathieu Capella, dont c’est le premier film. Deux Fils s’annonce réellement intéressant.

Et pour vous, qu’est-ce que ce sera cette semaine ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.