Les sorties cinéma du 20 février 2019

Nouvelle semaine, nouvelles sorties cinéma. On fait le point sur ce qu’il ne faut pas manquer dans les salles obscures. 

Comme chaque semaine, on vous présente notre sélection de cinq films qui pourraient vous intéresser, et/ou qui font l’actu. On a retenu ceux-ci, cette fois-ci.

Le Chant du Loup

Omar Sy, Matthieu Kassovitz et quelques autres beaux noms sont à l’affiche de ce film qui nous glisse dans l’univers de soldats à bord de sous-marins de combat. Ça s’annonce plein de tension, de personnages charismatiques, mais surtout, on va découvrir un univers qu’on ne voit que très (trop ?) peu souvent au cinéma.

Grâce à Dieu

Voilà un film qui a déjà beaucoup fait parler de lui avant même sa sortie. Grâce à Dieu sera bien de sortie dans les salles ce 20 février, mais il a bien failli en être autrement. Les avocats du père Preynat, accusé de pédophilie dans le dyocèse de Lyon, et qui est l’objet de ce film, avaient en effet demandé le report de cette sortie. Le prétexte : les avocats reprochent de briser la présomption d’innocence de l’accusé, le film présentant les faits comme avérés. Le juge a toutefois décidé de rejeter cette demande, et on va donc pouvoir profiter dès mercredi de ce film qui a obtenu le Grand Prix du Jury du Festival du Cinéma de Berlin.

Black Snake : La Légende du Serpent Noir

Le cinéma français a bien commencé son année, et Thomas Ngijol compte bien surfer sur la vague. Clotaire revient au pays après avoir plus ou moins échoué dans le monde du foot en France. A vrai dire, on se fout un peu de cette première partie. Ce qui compte, c’est qu’il se fasse mordre par un serpent qui semble lui donner quelques pouvoirs magiques. Il devient alors Black Snake, un héros masqué qui va tenter de ramener l’ordre dans les environs.

Destroyer

Avoir Nicole Kidman au générique de son film suffit à attirer l’attention. Quand elle est nominée pour le titre de Meilleure Actrice aux Golden Globes, ça ne gâche rien. Elle joue dans Destroyer le rôle d’une flic infiltrée, qui semble être en balance perpétuelle entre les deux camps. On est très curieux de découvrir ça !

La Grande Aventure LEGO 2

Après Ralph 2.0 la semaine dernière, les plus jeunes ont encore le droit à une belle sortie du côté des films d’animation. Les petites briques sont à l’honneur une nouvelle fois, et les bandes-annonces nous donnent vraiment envie. Ambiance post-apocalyptique façon Mad Max et nouvel ennemi venu d’ailleurs : voilà qui promet une aventure captivante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.