Unlock ! Epic Adventures : 7ème du nom !

Unlock, nous avons déjà eu l’occasion de vous le présenter et de vous dire tout le bien que nous en pensons (notamment ici et ici). Depuis la boîte originelle (couronnée par l’As d’Or 2017, s’il vous plaît), le succès ne s’est jamais démenti et chaque nouvelle boîte a su apporter son lot d’aventures aux joueurs toujours avides de se lancer à corps perdus dans les pièges retors et les énigmes subtiles concoctées par les auteurs. En ces veilles de fêtes, c’est la septième boîte d’Unlock qui fait son apparition sur les étals. Elle se nomme Epic Adventures et nous avons eu l’occasion d’y frotter nos méninges et notre esprit de déduction.

Bien évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne et pour ce nouvel opus de la saga Unlock, nous retrouvons donc trois nouvelles aventures peuplées d’énigmes et de casse-têtes. Comme il s’agissait de leur septième boîte, les créateurs d’Unlock ont choisi de faire du chiffre magique la pierre angulaire de leurs scénarios.

7ème Art et Décès : La première aventure vous conduira tout droit au cinéma du quartier qui projette la première du film d’horreur « La dernière Nuit du Loup-Garou ». Mais le monstre restera-t-il sagement sur la toile ? Est-ce finalement la dernière nuit du loup-garou ou la vôtre ?

Les 7 Épreuves du Dragon : Pour le second scénario, c’est en Chine impériale qu’Unlock vous donne rendez-vous et plus précisément devant les portes du Temple des Dragons d’Or. Comme tous les 7 ans, Maître Li est disposé à accueillir de nouveaux élèves. Saurez-vous vous montrer dignes de son enseignement ?

Mission #07 : Aaah James Bond… Il vous a toujours fait rêver mais voilà enfin qu’à défaut d’avoir son physique, vous avez son job ! Vous êtes en effet devenu un agent secret de l’Agence Eagle mais celle-ci est menacée de l’intérieur. Une taupe s’est insidieusement infiltrée dans vos rangs. Saurez-vous la démasquer à temps ?

Fidèle à ce qu’il a toujours proposé jusque-là, Unlock offre une nouvelle fois aux joueurs trois scénarios de qualité et parfaitement ficelés ! Avec sa mécanique simple, son interaction poussée et l’originalité de son concept, il ne manquera pas de remporter l’adhésion des joueurs autour de la table. En ces veilles de fêtes, il est peut-être le jeu idéal à glisser sous le sapin ! Dans tous les cas, il sera sous le nôtre…

Unlock ! Epic Adventures est un jeu de Cyril Demaegd, Mathieu Casnin, Luna Marie, Guilaine Didier, Gabriel Durenrin et Théo Rivière édité par Space Cowboys et distribué par Asmodée.

Nombre de joueurs : 1 à 6

Âge : dès 10 ans

Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

Acheter Unlock ! Epic Adventures : 26,90 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.